Réunification de la Bretagne

La Gorsedd Fraternité des Druides Bardes et Ovates de Bretagne appelle à manifester
le 28 juin à Nantes

Le projet finalement retenu par le gouvernement pour le découpage régional est une caricature grotesque qui ne laisse comme seules issues que le statu quo ou la fusion avec les Pays de Loire.
Nous constatons toutefois avec une certaine consolation que ce projet est loin de satisfaire d’autres régions de France.
C’est en fait le triste résultat de deux démarches parallèles : un choix fait par des technocrates parisiens totalement coupés des réalités historiques, humaines ou économiques et une défense corporatiste de leurs prébendes par des grands barons locaux, traumatisés de la disparition de leur trône.
Pour la Gorsedd le processus gouvernemental en cours vise plus généralement à infantiliser le citoyen dans des ensembles artificiels sans substance démocratique et à contrer, dans la panique, l’irrésistible succès d’une Bretagne à 5 départements qui se classerait au 20ème rang des 160 régions de l’Europe !
C’est pourquoi la Gorsedd invite ses membres et au delà l’ensemble de la société bretonne à participer au rassemblement des forces vives bretonnes à Nantes le 28 juin 2014.